X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Aujourd'hui dans la journée. On est encore le week end donc je suis dans les délais

    Commentaire


    • #62
      Session 2:

      Membres en présences:
      -Paul duc de Toscane
      -Konan duc de Breizh
      -Woronwë duc de Moscou
      -Moi même du de Souabe

      Nous nous sommes arrêtés en l'an 1100 à cette session.

      Paul:

      Spoiler:
      Paul a dès le début de la session du se rendre face à ces rebelles indépendantistes qui réclamaient une provinces. Ces derniers étant bien plus nombreux que prévu, le duché de Souabe n'osa pas venir les attaquer, surtout que le duc de Toscane avait déjà perdu tous ces hommes. Cette perte fut toutefois assez minime par rapport à ce qui allait lui arriver...
      Ce ne fut pas moins de trois ennemis qui l'attaquèrent dans le dos et même si le duché de Souabe (ne regarder pas le haut de l'image ) avait "quelque peu" repris des forces. Les deux pays n'était pas officiellement alliés par un mariage qui n'aurait lieu que dans six ans.



      La disparition de trois de ces territoires aux mains de ses ennemis causa la perte de deux tiers de ses effectifs maximum et ses terres furent pillées par les nordiques en fin de session. La Bretagne et la Russie, après avoir tenté d'assassiner Wulfhide fille héritière de Ekkehard duc de Souabe, essayèrent d'assassiner son fils qui officialiserait l'alliance. Après de maintes pièces d'or dépensé inutilement (surtout le breton), les deux comparses abandonnèrent cette idée (surtout parce que la Toscane avait perdu de sa puissance).

      Paul a donc pris à la place le conte de Lycie durant la dernière année jouée.



      Le comte Kyrillos possède à ce stade quatre contés et doit faire fortement attention à la Constantinople Ecossaise et au duc de Thrace.



      Konan:

      Spoiler:
      Le duc Catuallon de Breizh décéda dès le début de la session pour faire place à son fils Baldwin dit Le Séducteur. A sa mort, le duché de Breizh perdit la moitié de ses effectifs (de 8000 à 4000)





      Le duc Baldwin déclara la guerre au comte de Maine. Konan, comme le chef des paysans que dut affronter Paul durant la première session, ne sut pas lire le fait que le comte de Maine n'avait pas moins que 6 alliés en France et en Espagne. Les vikings voyants une cible facile, attaquèrent le duc dans le dos. Konan dut donc ce rendre face à l'alliance menée par Maine et céda environs (on n'en est pas à 100 ou 200 pièces près ) 250 pièces d'or. Sa capitale fut pillé par les nordiques qui s'en donnèrent à cœur joie sur une terre dénuée de toutes ses troupes.



      En fin de session Konan a réussi à récupérer de ses erreurs et a désormais un excellent revenu. Il ne lui manque plus qu'un bon nombre de soldat et un autre comté pour pouvoir former son Royaume.


      Woronwë:

      Spoiler:
      Le duc Vladimir de Moscou termina les conquêtes qu'il avait commencé dans le but de formé la première pierre du somptueux empire qu'il souhaite former. Il réussit à former le royaume de Russie en premier malgré un revenu faible. Son fils ainé mourus durant les quelques mois où le royaume vassalisait de tout côté. Le nouvel héritier ce trouve donc être littéralement "Vlad mais plus pour longtemps".





      Woronwë n'était pas content de gouverner une horde de barbare impies. Ils ridiculisaient la foi orthodoxe et se devait donc de posséder une structure administrative, politique et économique plus stable. Le roi Vladimir n'hésita pas à mettre le prix dans sa la construction de nouvelles infrastructures dans sa capitale et il augmenta son autorité sur ses vassaux jusqu'au jour où il déclara haut et fort à tous sa nouvelle réforme. Son peuple et ses vassaux n'avait cependant pas compris toutes ces idées novatrices, si bien que le nombres de troupes chuta considérablement (plus que 3000 hommes). Ceci n'aurait pas été un problème si de nombreux rapaces ne l'auraient pas attaqué. La Russie est en fin de session en partie occupée et elle n'a pas pu vassaliser tous les membres de sa culture. Woronwë dispose toutefois d'une réserve d'or considérable qui lui permet de lever de nouveaux mercenaires pour se défendre... Heureusement pour lui (et pour moi) qu'il n'ai pas trop dépensé son argent dans l'assassinat de quelques personnes




      Dynastie des Poutines:
      Spoiler:







      Elnorer:


      Spoiler:
      Le jeune duc Ekkehard fit la guerre à son ancien maitre espion et tuteur qu'il dépossédât de ses terres. des preuves furent trouvés comme quoi le duc de Bretagne et de Russie l'avait payé pour attenter à la vie de sa fille unique: Wulfhilde.



      Le duc pris donc une dernière province pour pouvoir fonder son royaume ,mais le pape n'allait en aucun cas accepter que quelqu'un qui n'a jamais servi la religion possède le droit de guider les fidèles. Ekkehard était sous la pression. Son allié italien se faisait détruire de tout coter et des complots apparaissait contre Wulfhilde et son promis, le fils cadet du duc de Toscane. Si bien que, alors que sa piété allait être assez importante, le duc mourus d'un stress fou deux mois avant l'officialisation de son royaume.



      Wulfhilde étant la seule enfant de son défunt père pris le pouvoir à l'âge de 4 ans. Son tuteur fut le demi frère de son père, alors qu'il avait la possibilité à tout moment de reprendre le pouvoir il ne le fit pas et conseilla judicieusement la jeune duchesse. Sa victoire contre l'un des ses vassaux ayant succombé à une hérésie lui permis de créer le royaume de Germanie à l'âge de 9 ans. Tout le peuple allemand décida de remettre leur destin entre les mains de la nouvelle reine. Le royaume est désormais des plus riches et des plus prospères avec l'armée la plus nombreuse.





      La dynastie a réussi à échapper à sa destruction mais ne doit en aucun cas oublié qu'elle est toujours fragiles. La disparition de son allié italien et l'instauration d'un pacte de bonne entente orthodoxe l'obligent à aller chercher de nouveaux alliés...

      Dynastie de Wurtemberg:
      Spoiler:





      Tableaux divers:


      Religion:

      Spoiler:



      Armée:
      Spoiler:

      déduisez les mercenaires ajoutés de Breizh et de Russie (6000/4000)

      Dernière modification par Elnorer, 12-04-2015, 17h46.

      Commentaire


      • #63
        Dsl je n'étais pas chez moi et j'ai oublié de prévenir du coup je vais prendre un espagnol je pense.

        Commentaire


        • #64
          D'accord, je peux poster un screen de leur avancé si tu le souhaites.

          Commentaire


          • #65
            Oui je veux bien merci

            Commentaire


            • #66
              c'est un beau bazar :


              Les sunnites ont plus avancé que les catholiques durant cette partie. Mais après à voir si tu prend le risque de recevoir une croisade étant donné que l'évent des rois croisés est déjà arrivé. Les espagnols disposent cependant d'alliances entre eux assez fortes. Si tu ne fais pas ton choix tu pourras passer quelques minutes plus tôt pour choisir un personnage.
              Dernière modification par Elnorer, 13-04-2015, 08h36.

              Commentaire


              • #67
                je ne pense pas pouvoir joué ce vendredi non plus je suis trop occupé je vous souhaite donc bonne chance.

                Commentaire


                • #68
                  Bonne chance à toi aussi pour avoir un peu plus de temps libres

                  Sinon ce soir il n'y a pas d'autres absents?
                  Dernière modification par Elnorer, 17-04-2015, 11h39.

                  Commentaire


                  • #69
                    Je ne pense pas,ils se seraient déjà manifester.

                    Commentaire


                    • #70
                      Le seigneur Poutine sera présent !

                      Commentaire


                      • #71
                        Suite à une immense fatigue du Russe et au bug des serveurs ck2 de steam, la session c'est fini sur du Mount and Blade Warband en compagnie de moi même, Paul et Konan (le Russe s'étant presque endormi sur son clavier)
                        Nous avons donc avancé de 6 ans où il ne c'est pas passé grand chose (sauf pour le russe). Le résumé sera donc rapide

                        Commentaire


                        • #72
                          Résumé de la session 3:


                          De 1100 à 1106


                          Konan:

                          Spoiler:
                          Le duc de Breizh, Baldwin, a rapidement mis fin à ses deux guerres pour fonder son deuxième duché nécessaire à la création de son royaume. Le joueur tient à la prochaine session à reprendre Paris des mains de ses anciens ennemis.





                          Paul:


                          Spoiler:
                          Paul, incarnant le conte Kyrillos, a décidé de former le duché de Samos après deux conquêtes territoriales et il finit cette session dans une troisième guerre pour s'emparer d'une petite île. Lui et Konan ont eu pour la première fois depuis le début de la GPO une session sans instabilité. Espérons pour eux que cela va continuer .



                          ]

                          Woronwë:

                          Spoiler:
                          Le roi de Russie a continué à faire face au nombreux ennemis qui l'attaquait. Il commançait à manquer de troupes et ses ennemis s'était regroupés pour le vaincre une bonne fois pour toute. La bataille allait être perdu. Le royaume de Russie allait être démantelé par cette nuée de charognards. Mais soudainement, le roi Vladimir I entendit un cor retentir à côté de lui. Une nouvelle armée s'avançait vers lui et ses hommes, bientôt encerclés. Il mit du temps à reconnaitre les bannières d'un allié impromptu: L'armée du duc de Toscane allait marcher contre ses ennemis. Partit avec 2000 hommes de leur terres, ils ne furent que 500 à arriver mais permirent au roi de battre ses ennemis.



                          Malheureusement le roi ne put se réjouir de cette victoire car les batailles répétées et le stress qu'elles avaient causé avaient fragilisé sa santé. Aucun homme sur terre n'aura réussi à le battre. Ce fut la maladie et l'âge qui réussirent.



                          Son fils Vlad mais plus pr lgt hérita donc du titre de roi de Russie. Il devait finir les guerres engagé contre son père de son vivant. Une somme d'argent considérable lui permit de tenir face à ses ennemis mais ses vassaux commençait à s'agiter contre lui. Le royaume finira donc la session dans une guerre civile et dans une guerre d'assujettissement





                          Elnorer:


                          Spoiler:
                          La régence est enfin terminée. Cinque guerres ont été lancé par la reine Wulfhilde durant ces six années dans le but de pouvoir créer l'Empire de Germanie. Le royaume est le plus stable et le plus puissant avec une économie qui tient très bien la route. Un léger bonus technologique sur certains points lui permet de battre aisément ses opposants.





                          Tailles des Royaumes:

                          Spoiler:


                          Religion:

                          Spoiler:
                          Dernière modification par Elnorer, 18-04-2015, 18h35.

                          Commentaire


                          • #73
                            Je serais présent vendredi soir avec une toute nouvelle connexion internet Désolé pour mes opposants politiques qui espéraient que je sois absent
                            Dernière modification par Elnorer, 21-04-2015, 13h49.

                            Commentaire


                            • #74
                              est le très récent Duc de Samos sera présents pour repousser les infidèles iconoclastes hors de Grèce et de Turquie

                              Commentaire


                              • #75
                                Poutine sera quand à lui absent, amusez-vous bien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X